Rechercher
  • cocinadelmundo

Un menu hongrois

Une nouvelles semaine s'annonce et nous nous préparons à changer de continent. Nous voilà partis pour l'Europe, en commençant par la Hongrie.

N'ayant pas pu être présents à St Agrève, et devant le succès rencontré, nous maintenons le menu réunionnais ce lundi, en plus du menu hongrois.

Cette semaine, un pied encore à la Réunion, nous partons visiter la Hongrie et son plat "national", le pot-au-feu des cavaliers magyars.


Comme beaucoup de plats très répandus, celui-ci trouve ses origines dans les milieux paysans et remonte probablement à plusieurs siècles avant sa première mention écrite, qui date du XVIIIeme siècle; Le goulash signifie littéralement bouvier en hongrois. A l'origine, ce plat consistait plutôt en un e soupe très répandue au XIXeme siècle en Europe Centrale et fait partie de cette famille de plats paysans, comme le paprika et le pörkölt, sorte de ragoût. De nombreuses langues désignent confusément ces trois plats sous le terme de goulash.


Au menu cette semaine, en version ragoût le Goulash hongrois que je propose accompagné de "galushka", de pâtes fraîches et tartelettes "Almàs lepeny", tartelettes aux pommes.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En attendant Noël

Cette semaine sera un peu plus courte: nous allons nous absenter une quinzaine de jours. Nous ne serons pas présents sur les marchés du 11 jusqu'au 25 novembre. C'est avec plaisir que nous vous retrou

© 2020 par Cocina del Mundo. Créé avec Wix.com